Chacun des parents est tenu de contribuer à « l’éducation et à l’entretien » des enfants, mineurs ou majeurs. Chacun des parents prend en charge cette contribution au jour le jour : le chariot de courses, l’accompagnement aux devoirs… 
Lorsque les parents se séparent, l’un des parents ne prend plus en charge cette contribution de manière quotidienne ou, en cas de résidence alternée, ne prend en charge cette contribution quotidienne qu’une semaine sur deux. 

Lire la suite

Le crédit révolving est un crédit à la consommation, pour autant que le montant maximal de la réserve d’argent soit inférieur à 75 000 €. Une réserve d’argent d’un montant supérieur, à l’égard d’une personne physique consommateur, apparaît assez théorique. 
L’action de la banque en recouvrement des impayés relève de la compétence du tribunal d’instance (article L 311-52 du code de la consommation) ; tribunal devant lequel la procédure est orale (article 846 du code de procédure civile)

Lire la suite

Lorsque les époux divorcent par consentement mutuel, ils doivent régler toutes les conséquences du divorce. Lorsque les époux sont également parents, ils doivent régler et organiser les modalités d’exercice de l’autorité parentale : résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire.

Lire la suite

LES SERVICES MUTUAL JUSTICE

Calculer le montant des intérêts payés à tort, faire une demande circonstanciée de délais de paiement, vérifier si le crédit était proportionné à votre faculté d’endettement et que vous avez effectivement consenti au crédit...

Plus d'infos