Le justiciable au cœur de nos préoccupations.

Nos compétences, et plus encore notre expérience, acquise de longue haleine, à mesure des dossiers et des situations que nous défendons, sont difficilement remplaçables. Tout au contraire, chaque justiciable voudrait avoir accès à l’excellence de la ‘marque Avocat’. Trop nombreux sont ceux qui hésitent, par peur de pousser la porte de nos cabinets et de mettre le pied dans un monde qu’ils ne connaissent pas, ou mal.

Avec le numérique, nous pouvons associer le justiciable à la pré-constitution de son dossier en ligne. Nous pouvons mutualiser nos compétences, tout en exerçant à titre individuel. Nous pouvons nous concentrer sur les seules particularités d’une situation et replacer le justiciable au cœur de notre exercice, tout en proposant des prix compétitifs.

La déontologie en partage.

Permettre l’accès du plus grand nombre au droit et à la justice ; admettre que toute violation du droit doit être sanctionnée mais refuser que le droit soit un inévitable piège ; favoriser la sécurité juridique.

Ces principes nous guident.

Nous seuls savons, par notre expérience du contentieux, lorsque nous pouvons lâcher la main sur un modèle d’acte ou lorsque, par sa dangerosité potentielle, il exige impérativement d’avoir recours à un avocat. Nous sommes consciencieux et rigoureux. Nous sommes forts de notre déontologie et des principes séculaires forgés par nos aînés. A nous de les faire vivre au service du plus grand nombre.

Se saisir du numérique, sans rien abandonner de notre exigence quotidienne, sans sacrifier notre indépendance, sans renier notre déontologie.

Rendre l’excellence accessible. Un bel objectif.