Comment ça marche ?

Les avocats Mutual Justice ont créé un formulaire en ligne qui vous permet de réaliser un argumentaire de défense (des conclusions) adapté à votre situation lorsqu’un organisme de crédit a engagé un procès contre vous pour obtenir le remboursement du prêt.

Ce document a une valeur juridique devant le tribunal d’instance uniquement. Remplir le formulaire demande en moyenne 30 minutes si vous avez tous les documents nécessaires (voir liste des documents requis). En fonction de vos réponses, si le formulaire n’est pas adapté à votre situation, il est mis fin au formulaire, et vous n’avez rien à payer.
Vous pourrez télécharger votre argumentaire de défense sous format PDF en version imprimable après validation de votre paiement. Une notice explicative vous indique comment calculer les intérêts payés à tort et la procédure à suivre devant le tribunal. Vous pourrez retrouver ce formulaire dans votre espace compte sécurisé, ainsi que tous vos échanges avec Mutual Justice. A tout moment, vous pouvez faire le choix de confier votre dossier à un avocat Mutual Justice qui vous défendra.

Argumentaire de défense

Un argumentaire de défense conçu par des avocats à partir des situations les plus courantes, adapté à votre situation grâce à un questionnaire en ligne. En 30 minutes un document pdf téléchargeable d’après vos réponses est créé. Cet argumentaire est complété d’une notice qui vous explique la procédure à suivre, et ces conclusions de défense sont prêtes pour être présentées devant le tribunal.

Liste des documents requis

Assignation qui vous a été signifiée par un Huissier de Justice.
Les pièces qui étaient jointes à l’assignation.
Si les pièces n’étaient pas jointes à l’assignation, vous devez les demander à l’Huissier de Justice ou à l’Avocat de l’organisme de crédit dont le nom est mentionné sur l’assignation.